
« Glisser sur la Maine, pendant 9km à la vitesse d’un vélo bien appuyé ! On en a rêvé et on l’a fait ! «
Bien préparé depuis le mois de mai sur ce projet, le Niort Aviron Club a aligné un équipage féminin parmi les 19 présents à la Coupe des Dames le samedi et un équipage mixte parmi les 39 équipages du dimanche. Le mixte étant uniquement composé de 4 filles et 4 hommes, notre équipage a couru contre des hommes…
Créée il y a plus de 30 ans pour promouvoir l’aviron féminin, la coupe des Dames est avant tout un grand moment de convivialité, avec une organisation bien rodée. L’équipage féminin du NAC est un beau mélange de compétences: aguerrie à la compétition, rameuses pratiquant depuis de longues années et sportives ayant découvert ce sport seulement à l’automne 2024. Mais un véritable d’esprit d’équipe nous animait, chacune ayant donné le meilleur d’elle même. Peu habituées à de telle distance, la ligne droite de Noron faisant à peine 1000m, nous n’avions aucune idée de notre capacité. Et une belle 14 ème place est une bonne base de progrès pour les cessions suivantes.
Après un soirée bien animée au palet des Congrès d’Angers, c’est au tour des gars et 2 filles ( bravo à Claire et Laurence: 18 km dans le WE ! ) de s’élancer sur une Maine bien agitée par le vent et le clapot. Un finish à l’arrache, nous place en 5 ème place sur 9 engagés dans notre catégorie.
On est tellement heureux de notre WE qu’on a du mal à redescendre en se promettant de revenir l’an prochain en le faisant partager encore à de nouveaux rameurs.

